Les répliques de montres de pauvre qualité

28/05/2010 15:25

 

Dernièrement j'ai remarqué une nouvelle tendance dans l'industrie de réplique - des produits bon marché de très mauvaise qualité. Vous avez juste à  faire une petite recherche Google et vous trouverez des centaines de sites qui vendent des Rolex contrefaits pour seulement 49 $. Ces sites sont mal faits et sont garnis d'erreurs grammaticales qui nous indiquent qu'ils ne dureront pas longtemps ! Mais comment pourraient-ils durée longtemps ? Toutes bonnes entreprises ont des clients réguliers et je parie les seuls clients qui reviennent sont ceux qui veulent se plaindre. Je n'ai jamais rencontré un consommateur qui cherchait une réplique de qualité inférieure, mais si l'on est assez naïf pour acheter une réplique de 49 $, il n'y a aucun moyen de le prévoir. Les gens achètent les montres de réplique pour que les gens puissent la voir. Si la monture de votre montre casse quand vous la porter, ceci vous fera paraître ridicule.
 Le coût pour un réplique japonaise est quelque part entre 20 et 30 $, ajoutons les dépenses du site (le concepteur, le programmeur, l'hébergement, SEO, le rédacteur publicitaire), les dépenses actuelles (l'entrepôt, service à la clientèle, remplacements, etc.) Vendre des répliques de montres ne peut pas profitable à moins de 100 $ par montre. Les propriétaires de ces sites ont tendance à rogner autant que possible. Ils achètent la qualité de montres la plus basse possible, s'occupent tout seul de l'expédition et répondent(ou pas) aux demandes de renseignements et plaintes de leurs clients. En fin de compte, vous recevrez une réplique bon marché qui vaut à peine 10$ avec aucun service à clientèle en cas de problème. Et tout ça serait dans le meilleur cas. Mais quant au scénario le plus pessimiste, ils utiliseront tout simplement vos informations de carte de crédit pour les déformations frauduleuses et l'usurpation d'identité.
 Une autre chose que j'ai remarquée est que ces sites ont un réseau de sites similaires, le même propriétaire, les mêmes produits mais avec de différents noms de domaines. Ceci était le cas avec un de sites que j'ai réévalué plus tôt cette année: www.canwatches.com. C'était un des tops résultats sur Google pour plusieurs mois. Maintenant ils ne sont même pas sur les premières 10 pages de résultats et que son affilié, www.watchesloot.com, sera prêt à l'action quand viendra le temps d'escroquer à nouveau. A première vue ceci peut être très déroutant. Les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour être en haut des résultats de Google et y restez. Alors pourquoi un commerçant, qui était au top des résultats, ne voudrait-il pas maintenir son classement sur Google ? L'explication est simple - il ne veut plus être là ! ! ! Il a obtenu des milliers de clients mécontents et son nom de domaine est ruiné à jamais, alors pourquoi s'en donner la peine ? Si cet escroc a marché une fois, ça devrait marcher une deuxième fois.

Suivez mon conseil, n'achetez pas les répliques de montres bon marché et souvenez-vous : si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement trop beau pour être vrai.

 

Précédent

Enquête

Was this article helpful?

Total des votes: 28

replica directory