Une réplique de pauvre qualité vs. Une réplique de qualité supérieure.

11/01/2010 23:05

L'on relève ici certains éléments caractéristiques qui vous aideront à déterminer s'il s'agit d'une réplique de qualité supérieure :

1) le Cristal - les montres authentiques et les bonne répliques ont tous un cristal bleu saphir inrayable. L'on ne peut pas égratigner la surface, même avec une clé. Les montres de qualité moyenne ont un cristal minéral qui peut s'égratigner, tandis que les montres de qualité inférieure ont une surface en verre donc elle s'égratigne facilement. Les répliques de Rolex Submariner, Datejust, GMT Master, DayDate et Explorer II ont tous une loupe (2,5x) qui magnifie la date. Une autre caractéristique d'une Rolex qui est difficile à répliquer est la couronne tracée au laser par-dessus le 6. Si vous pouvez voir la couronne facilement avec l'œil nu, c'est une réplique de pauvre qualité.

2) Les vis - les répliques de qualité sont fournies avec des vis contrairement aux épingles fournies avec les répliques de qualité inférieure.

3) Le couvercle arrière - Cette caractéristique s'applique seulement aux répliques de Rolex. Rolex n'a jamais fabriqué de modèle avec un couvercle arrière transparent ou gravé. Les autres marques telles que Breitling et Omega ont une couverture gravée, voici un exemple :

 

Essayez toujours de chercher des images du modèle authentique sur Internet  avant d'acheter la réplique, afin d'assurer qu'elle a toutes les caractéristiques nécessaires.

4) Résistance à l'eau - Assurez-vous qu'il y a joint un torique à l'intérieur de la monture. N'attendez-vous jamais à une réplique imperméable. Personne ne vérifie la qualité des répliques dans une chambre de pression comme les marques authentiques le font, mais ils devraient au moins avoir un joint torique afin d'empêcher les fuites quand on se lave les mains.

 

5) la qualité inférieure (Chinoise) et la qualité moyenne (Japonaise) avec un chronographe sur leur cadran, ne fonctionnent pas comme les montres authentiques. Le petit cadran des secondes se déplace, mais il n'a pas les mêmes fonctions qu'une montre authentique. Le mouvement d'un Chrono est assez compliqué, donc pour 60-130 $ c'est impossible d'intégrer ce type de mécanisme. La réplique suisse faite par ETA Manufacture Horlogère  utilise des sous-cadrans de chronographe complètement fonctionnels.

6) Le dorage - Seulement deux répliques suisses ont l'alliage et les liens dorés. Ne soyez pas naïfs, il n'existe que deux modèles dorés. Ces montres sont de couleur doré et peuvent paraître comme s’ils sont faits en or à première vue. Les montres dorées chinoises et japonaises ne paraîtront pas comme si elles sont faites en or. L'on voit tout de suite qu'elle n'est pas faite en or.

7) l'acier inoxydable - il y a plus de 150 teneurs d'acier inoxydable, dont quinze sont les plus communs. Les manufactures de répliques utilisent trois teneurs principales. Premièrement il y a la pire qualité, c'est à dire l'acier inoxydable creux. C'est tellement léger que l'on peut tout de suite identifier que la montre est fausse. Deuxièmement nous avons l'acier inoxydable allié utilisé pour les répliques 316L, c'est à dire la plupart des répliques japonaises. Le poids est très similaire aux bandes d’aciers inoxydables utilisés pour les montres authentiques. La qualité supérieure est identique à l'acier inoxydable utilisé dans les montres authentiques (440) - il s'agit d'un des aciers inoxydables les plus durs. Les répliques suisses devraient être faites de ce type d'alliage.

Récapitulation

Il y a beaucoup caractéristiques plus distinctives qui peuvent vous aider à voir la différence entre une réplique de qualité supérieure et une imitation de pauvre qualité. J'ai seulement mentionné les caractéristiques les plus importantes et évidentes. Souvenez-vous de ce que vous achetez~ une montre de 120 $ que n'équivaut pas une montre authentique, donc ennuyez-vous pas trop avec les détails, il y a beaucoup de clients qui se demandent si leur réplique a le numéro de série entre les ergots... Personne ne verra ce numéro de série sans défaire la bande, alors laissez faire ! Permettez-moi de répéter, lisez ce guide pour les meilleures astuces qui permettront d'identifier une réplique authentique qui adhérera à vos attentes puisque vous saurez quoi chercher quand vous comparez les sites. Bonne Chance !

 

Précédent
replica directory